Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Diplômé du Master International Event Management de l’École de Management de Normandie, Julien Moreau, malouin de 29 ans est un sportif d’endurance. Encore lycéen, c’est en 2009 qu’il débute ses actions écologiques en instaurant le tri sélectif dans son établissement. En 2015, il effectue un double marathon à La Rochelle pour financer deux instituteurs malgaches. En 2016, soutenu par Nicolas Hulot, il fait le tour de Bretagne à pied puis à vélo lors du #BZHTour. Il rencontre 2 500 jeunes dans 45 écoles. Les élèves rédigent des propositions de lois écologiques qu’ils présentent aux députés bretons en janvier 2017 à l’Assemblée nationale. La même année, parrainé par Paul Watson, Julien réalise la première traversée de Jersey à St-Malo à la nage, soit 70km pour dénoncer la pollution en mer.

En 2017, il réalise le premier tour complet de Bretagne en stand-up paddle soit 1 200km, 1000 jeunes sensibilisés et le lancement de 10 programmes éco-écoles.  Le 2 mai dernier, Julien Moreau, « éco-aventurier » malouin, s’est lancé dans un nouveau défi : la tentative du record du monde du plus long triathlon à travers toute la France. Il s’agit de 4 500 km de vélo de Paris à Marseille (en passant par Strasbourg, Lille, Brest, Biarritz…), 375 km de nage en mer Méditerranée entre Marseille et Monaco et 1 200 km de course à pied pour rejoindre Paris. L’arrivée est prévue le 24 octobre, soit 6 mois consécutifs. A travers ce défi sportif, Julien Moreau intervient chaque jour dans un établissement scolaire. Aujourd’hui fondateur de www.mon-école-écologique.org , il souhaite sensibiliser les jeunes à l’environnement et les motiver à devenir acteur de la transition environnementale en créant, partageant et développant l’écologie au sein des établissements français.

Les écoles écologiques

Pourquoi créer des « écoles écologiques » ?

 

 » L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde »

Nelson Mandela 

 

Avec 12,3 millions d’élèves soit 20% des Français et 62 600 établissements scolaires nous pouvons avoir un incroyable impact. Imaginez si le tri-sélectif devenait la norme dans les 62 600 établissements, nous augmenterions le taux de recyclage !  Imaginez si toutes les écoles devenaient productrices d’énergie renouvelable… Transformer les écoles permettra de créer une nouvelle génération d’éco-citoyens prêts à relever le défi de la transition écologique ! 

 

 

Notre équipe

 

Julien

Eco-aventurier et fondateur de www.mon-ecole-ecologique.org il œuvre aujourd’hui pour sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement

Ben

Ben est un très bon ami de Julien qui l’aide dès qu’il en a besoin. il est cool Ben

Thibault

Tout aussi gentil que Ben, Thibault est un bon épicurien et croque la vie à pleine dent

Fabien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas vel velit vel eros volutpat suscipit vitae id quam.

 

 

 

Nos mécènes

 

Vous souhaitez nous aider ?

Posez-nous vos questions

Financez les écoles écologiques

© 2018 BZH TOUR - Julien Moreau
Mentions légales

Réalisation Koality.fr